Le lancement du SMS marketing a commencé en 2009. La campagne SMS fidélisation est très prisée pour avoir une réussite dans ce domaine. Quels sont donc les avantages de ce SMS marketing dans la fidélisation des clients ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir.
Les différents types d’avantages du SMS marketing
Le SMS marketing est un moyen idéal pour avoir des résultats concrets dans le développement d’une entreprise. En effet, son taux de lecture dépasse le 98 % dans la minute qui se suit son lancement. La campagne SMS fidélisation est un grand moyen pour fidéliser et pour maximiser les profits. Quels sont ses avantages ? Détails.
Les avantages concernant la forme du SMS marketing dans la fidélisation des clients
La campagne SMS fidélisation est une grande opportunité pour que les entreprises puissent réaliser des prouesses de vente tout simplement en envoyant des SMS à leurs clients.
Voici entre autres, une partie des plus grands avantages que l’on peut bénéficier avec le SMS marketing :
- L’engagement est immédiat: un sondage a montré qu’une messagerie e-mail ne peut pas être visionnée une ou deux fois par jour. En utilisant l’utilisant, certains nombres des mails sont devenus inutiles. Par contre, une boite de réception SMS est majoritairement facile à remplir. De ce fait, la lecture des messages devient de plus en plus nécessaire. Elle doit se faire le plutôt possible pour éviter les surcharges dans les réceptions.
- La mise en place d’une campagne SMS fidélisation est facile et vite. Les mots qui complètent ces messages textes ne doivent pas dépasser les 160 caractères. Dans ce cas, ces mots ne dépassent pas deux phases. La simplicité de ces messages permet aux clients de les lire très rapidement. L’INSEE a fait un sondage qui a révélé que la simplicité de ces messages facilite leurs compréhensions. Il est idéal pour les entreprises qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer. La mise en œuvre d’une stratégie pour réussir une campagne de marketing par SMS est à la portée de tout le monde. Sa mise en place est facile par rapport à une publicité traditionnelle.
- Le prix d’un SMS marketing ne coute pas cher. L’envoi d’un message est moins onéreux que de faire une campagne d’affichage offline ou sur internet. Certains des opérateurs qui travaillent dans ce domaine proposent un prix d’envoi d’environ 1 €, voire moins. C’est notamment le cas de THECALLER qui propose à partir de 0,04 € l’unité. De ce fait, les petites entreprises y trouvent des avantages.
- Le SMS marketing est interactif : pour faire le lancement d’un nouveau produit, il faut que les entreprises, par le biais de ce dernier, invitent ses clients à adhérer dans un réseau de communication et à faire des échanges. Par conséquent, un expéditeur peut utiliser ce canal pour faire le lancement de son nouveau produit en envoyant un SMS marketing sous forme de questionnaire ou de sondage. Les clients deviennent des membres incontournables pour les entreprises où ils doivent faire connaître leurs besoins. Vus sous cet angle, les gouts et les besoins des clients sont pris en compte et il a été prouvé que ce genre d’intervention est un bon moyen pour fidéliser les clients.
- Le SMS marketing est écologique parce qu’à l’heure actuelle, beaucoup d’entreprises se focalisent dans la protection de l’environnement. Dans le domaine du marketing, le SMS ne laisse pas des effets néfastes contrairement aux autres types de médias qui utilisent des papiers pour faire leurs supports publicitaires comme les panneaux d’affichage ou les flyers.
Les avantages des méthodes du SMS marketing dans la fidélisation client
Pour les nouvelles entreprises qui viennent juste de commercer à se lancer dans le commerce, la campagne SMS fidélisation est un moyen très efficace pour avoir des résultats. Il faut noter que les contenus de ces derniers jouent un grand rôle dans l’efficacité des SMS de fidélisation.
- Ici, on entend par contenu l’essence de votre SMS de fidélisation même. Vous pouvez faire des invitations, des offres ou bien des cadeaux. Le SMS marketing, comme son l’indique, est l’outil indispensable pour faire connaître aux clients l’existence et la valeur d’une entreprise. Ainsi, tous les moyens sont bons pour parvenir aux résultats.
- Les entreprises peuvent aussi faire des offres de promotion. Pour cela, ils peuvent promouvoir leurs produits en offrant à leurs clients des coupons de réductions ou encore des offres promotionnelles de tous genres. Ces derniers sont bien sur envoyés sous forme de messages. C’est pour cette raison qu’ils doivent être très précis et soigneux parce que les SMS marketing sont 10 fois plus susceptibles à l’égard des clients ou des prospects.
- Les jeux ou les concours qui promettent des cadeaux sont des moyens idéaux pour faire connaître les entreprises. Par l’intermédiaire du SMS marketing, les entreprises peuvent alors tester et promouvoir l’efficacité de leurs produits.
- Le SMS fidélisation client est une offre qui sert à inciter ses clients à faire l’achat d’un nouveau produit. Ce qui spécialise cette offre, c’est la possibilité pour le client de suivre l’état de leurs commandes ou encore de protéger des comptes en faisant deux étapes de vérifications en envoyant son code d’authentification par SMS. Cela est possible grâce à l’invention du superbe Smartphone qui possède plusieurs options.
Tous les avantages d’une campagne SMS fidélisation client
Le marketing, plus précisément la campagne SMS fidélisation permet de faire connaitre une entreprise. Il permet aussi de faire connaitre leurs produits et d’inciter les investisseurs.
Actuellement, le téléphone mobile est à la portée de tout le monde. C’est un grand moyen pour faire ce genre de campagne.
Il faut tout de même signaler que certaines entreprises n’utilisent plus le SMS marketing pour faire tourner leurs entreprises. Quelles que soient leurs raisons, ces entreprises ne peuvent jamais dire que le SMS marketing leur est inutile pour faire tourner leurs commerces ! Un jour ou l’autre, il a déjà utilisé ce genre de télécommunication. Du fait des résultats et de l’efficacité des interventions, il leur est même conseillé de remettre en cause leurs décisions. En effet, cette technologie est facile et permet à la fois aux entreprises d’avoir plus de clients et de vendre plus de produits. Sa facilité et sa rapidité permettent aux entreprises qui l’optent de recevoir des résultats très convaincants comme l’augmentation de leurs chiffres d’affaires.