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SMS marketing : une solution pour booster votre activité

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Une entreprise doit être en relation avec ses clients. La campagne SMS marketing est l’un des modèles de travail sur lesquels vous pouvez compter pour booster votre activité. Elle est généralement présente dans la plupart des plans globaux des grandes marques. Actuellement, le message est la meilleure façon d’attirer l’attention des utilisateurs au sein d’une stratégie marketing globale.

Pourquoi la campagne SMS est-elle importante dans votre stratégie marketing ?

La campagne SMS marketing est une technique très efficace compte tenu de son taux d’ouverture élevé, qui avoisine les 90 %. En effet, c’est un moyen pratique de donner à vos clients un sentiment de proximité et de confiance. Actuellement, le téléphone est devenu l’un des appareils les plus utilisés au monde. C’est donc une opportunité pour les entreprises qui s’implantent là où leur cible est réellement active.

L’un des avantages les plus importants du SMS marketing est son immédiateté. Comme il ne nécessite pas de connexion Internet, les utilisateurs peuvent recevoir des informations presque instantanément. Pour cette raison, la probabilité que le contenu soit lu augmente considérablement.

Mieux qu’un WhatsApp ou un e-mail

Ces données aident à comprendre l’énorme importance d’utiliser ce canal de communication lors d’une campagne sms marketing :

  • 9 acheteurs en ligne sur 10 ont effectué un ou plusieurs de leurs achats, au moins une fois, via mobile.
  • 48 % des achats sont initiés depuis le mobile
  • 96 % des SMS sont ouverts

Ainsi, le sms marketing obtient le meilleur taux de réponse pour entrer en contact avec des clients potentiels. Cette stratégie est en grande partie à cause d’un taux d’ouverture élevé qu’il enregistre. Lors de la campagne e-mail, par exemple, le taux d’ouverture environne les 15 à 25 %.

Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez vous contenter de ce modèle de communication pour attirer les clients. Si vous voulez cibler plusieurs types de clients, vous pouvez miser également sur d’autres supports de campagne. Il est évident que le plus efficace est de les intégrer tous ensemble dans une stratégie marketing globale.

Comment utiliser le SMS dans une campagne ?

Quelles opportunités d’emploi ou de vente peut-on obtenir en utilisant le SMS dans un e-commerce ? La vérité est que la campagne sms marketing n’est pas seulement utilisée comme une forme de vente directe. Cela nous donne d’autres options d’emploi et peut nous aider à atteindre ou à atteindre différents objectifs.

Un canal d’information

Vous pouvez tenir les clients informés des commandes, expéditions, offres ou tout autre changement ou développement dans l’entreprise. Ces changements pourraient affecter directement ou indirectement le comportement des utilisateurs. De cette façon, nous fidélisons et améliorons l’engagement des clients.

Campagnes personnalisées

Une bonne base de données peut être segmentée de plusieurs façons. Dans cette stratégie, les clients cibles sont étudiés en fonction de leur âge, leurs goûts ou leurs intérêts. De ce fait, le message s’adresse directement à la personne pour qu’elle se sente concernée. Par exemple, si le produit s’adresse aux jeunes, le ton du message doit correspondre à ces types de public.

Utilisez le SMS pour récupérer les ventes perdues

Par exemple, imaginez que quelqu’un a laissé des achats dans le panier et n’a pas terminé l’opération. Une partie des clients ne terminera jamais le processus, mais une autre partie a tout simplement oublié de le faire et est prête à finaliser l’achat. En rappelant cette dernière, nous avons évité la chute de pas mal de ventes.

Profiter des opportunités

La meilleure façon de communiquer la promotion est dans une campagne sms marketing. Par exemple, des remises temporaires, le Black Friday ou l’apparition de nouveaux produits et services dans la boutique en ligne. De cette façon, nous attirons plus de trafic et d’attention sur eux.

Quels sont les types de messages marketing ?

Selon le but du message, les stratégies adoptées ne sont pas les mêmes telles que son contenu, son style, etc. En effet, la stratégie il est essentiel d’étudier les stratégies dans une campagne sms marketing. Pour cela, il existe différents types de messages marketing.

Atterrissage SMS

Les brèves informations contenues dans un atterrissage SMS peuvent être développées via un lien. C’est l’une des dernières tendances du SMS marketing, car elle offre l’avantage d’être facilement adaptable. Il est plus facile de modifier le contenu vers lequel vous souhaitez diriger l’utilisateur au cas où cela serait nécessaire.

SMS promotionnels

Un élément qui maximise les résultats de toute stratégie est d’offrir un avantage à l’utilisateur. Grâce au SMS marketing, vous pouvez proposer des remises spéciales, des offres ou des cadeaux exclusifs, par le biais de coupons virtuels par exemple.

SMS informatif

C’est l’un des plus utilisés pour transmettre des informations de manière efficace et efficiente. Dans ce type de message, fournissez des données précieuses à vos clients. Par exemple, suite à l’ouverture d’un nouvel établissement, le lancement d’un nouveau produit ou des changements dans les horaires d’ouverture.

SMS personnalisés

Le mobile étant un appareil très personnel, la personnalisation des messages est un élément clé à considérer. De cette façon, vous pouvez établir une relation plus étroite avec les utilisateurs et une différenciation dans le secteur. Certains des SMS personnalisés les plus utilisés sont les félicitations pour les dates spéciales et la confirmation des opérations.

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