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Privilégier les outils digitaux pour faire de la prospection B2B : SMS de prospection

SMS de prospection pour générer des leads

Ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de techniques pour faire de la prospection B2B. Les différentes entreprises souhaitant lancer une campagne de prospection se perdent même souvent facilement. Il faut savoir que ces fameuses techniques peuvent être classées en deux types. Il y a donc les méthodes de prospection analogiques et les méthodes de prospection digitales. Pour le premier type, on compte, par exemple, la téléprospection ou phoning, la prospection terrain et les salons professionnels. Pour ce qui est du second type, on peut citer l’emailing, le SMS de prospection et le social selling. Dans cet article, on va s’intéresser à ces outils de prospection digitaux, principalement le SMS de prospection.

Le SMS de prospection : un outil digital de prospection efficace

Le SMS de prospection peut prendre différentes formes, tout comme avec l’emailing. Il peut, entre autres, s’agir de prospection commerciale classique. Il est aussi fréquemment employé dans le cadre de l’e-commerce. On peut même l’utiliser pour attirer les prospects et fidéliser les clients. Et le meilleur, c’est qu’on peut très bien s’en servir pour faire de la prospection B2B. À ce propos, il propose toute une liste d’avantages à ne surtout pas prendre à la légère. Grâce à ceux-ci, il fait parte des outils digitaux les plus efficaces pour faire ce genre de prospection.

Le SMS de prospection : un outil efficace

Aperçu sur les avantages du SMS de prospection

Parmi les maints avantages proposés par le SMS de prospection dans le cadre d’une campagne de prospection B2B, il y a tout d’abord son taux d’ouverture très élevé. La bonne réception du SMS est quasi-garantie, contrairement à celle de l’email, qui se heurte souvent à divers obstacles. Les téléphones mobiles ne disposent pas en effet de filtre antispam. De plus, ils sont tous conçus pour recevoir des SMS. En d’autres mots, le taux d’ouverture de ces derniers ne dépend ainsi pas du système d’exploitation de chaque appareil. Le seul problème que l’on peut rencontrer, c’est une éventuelle erreur de numéro.

Le SMS de prospection présente d’ailleurs un taux de lecture nettement plus élevé par rapport à celui de l’emailing. D’après certaines études, son taux de lecture avoisine les 98 %. Cela se révèle assez évident étant donné que la plupart des utilisateurs ne se séparent presque jamais de leur téléphone, et le consultent plusieurs dizaines de fois chaque jour. En plus de cela, le SMS est lu beaucoup plus rapidement. Il est lu dans les 3 minutes suivant la réception en moyenne.

La simplicité et la rapidité de mise en œuvre sont d’autres avantages de ce type d’outil. Puisqu’un SMS ne contient qu’environ 160 caractères tout au plus, il est court et ne prend donc que peu de temps pour sa rédaction. Il ne requiert en outre ni recherche ni intégration de visuel, ce qui n’est pas le cas avec un email. En termes de prix, le SMS de prospection est très abordable. Pour en envoyer un, il faut compter moins d’un euro.

Simple et facile à mettre en œuvre

L’emailing : un outil de prospection qui a déjà fait ses preuves

L’emailing est bien entendu un outil digital de prospection qui repose sur l’envoi d’emails en grande quantité à une base de données de cibles déterminées au préalable. Pour mener à bien une campagne emailing dans le cadre d’une prospection B2B, il est indispensable de réaliser une segmentation de cette base de données. Effectivement, il n’y a aucun intérêt à envoyer des emails à des sociétés qui ne s’intéressent même pas à ses offres. Il est bon de souligner que l’emailing peut être utilisé comme complément à d’autres techniques de prospection B2B.

Il se peut, par exemple, qu’on ait rencontré un partenaire potentiel lors d’un salon professionnel. Dans ce cas, on peut passer à l’étape suivante en lui adressant un email personnalisé. Cela va donc permettre d’entretenir la relation commerciale. Bien évidemment, pour que la campagne emailing de prospection B2B soit un succès, il est primordial de bien soigner les emails. En procédant de la sorte, on s’assure que les destinataires les ouvrent et les lisent. Aussi, cela permet de retenir l’attention des cibles et de leur donner envie de travailler avec son entreprise.

Le social selling : un outil digital de prospection à découvrir absolument

Tout comme le SMS de prospection et l’emailing, le social selling constitue également une bonne solution pour mener à bien sa campagne de prospection B2B. Cette méthode consiste à se servir des réseaux sociaux pour attirer l’attention des diverses entreprises. Ce ne sont bien sûr pas les choix qui manquent en termes de réseaux sociaux. Parmi les plus connus d’entre eux, on compte, entre autres, Facebook, Twitter et LinkedIn. Bien entendu, il est fortement conseillé de se tourner vers ces plateformes populaires afin d’obtenir les meilleurs résultats.

À noter d’ailleurs que ces terrains de chasse donnent l’opportunité de trouver facilement de nouveaux contacts et toutes sortes d’informations de qualité permettant de créer un premier contact fructueux. Il est en outre bon de savoir que pour gagner en efficacité, le social selling peut être combiné avec d’autres techniques de prospection en mode multicanal. Ainsi, il peut, par exemple, être associé à une séquence email et à une prise de rendez-vous automatique.

Investir les réseaux sociaux

Le site internet référencé : un must pour toute entreprise

Avoir un site internet bien référencé est également une excellente solution pour assurer le succès d’une campagne de prospection B2B. C’est en effet l’un des outils digitaux les plus efficaces pour atteindre un tel objectif. Il ne faut en aucun cas oublier qu’à l’heure du digital, le site web est la vitrine de toute société, et il ne doit donc jamais être pris à la légère, tout comme le SMS de prospection.

Ne pas laisser de côté le SEO

Il faudra de ce fait tout bien étudier afin de trouver les meilleures méthodes permettant d’améliorer la position de son site sur les différents moteurs de recherche, dont principalement Google. Pour cela, il est impératif de tenir compte d’un certain nombre d’éléments, tels que les balises « strong » et « title », etc.

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