Les entreprises pratiquent des campagnes marketing pour mettre en avant leurs produits et la réputation de leur marque. Pour, elles utilisent la campagne SMS marketing. Elle consiste à envoyer aux clients des textos dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Ainsi, les clients peuvent, par exemple, participer à un concours ou obtenir une remise sur les produits achetés. Mais quels sont les principaux outils d’une telle campagne ?
SMS Factor
SMS Factor est l’un des outils les plus utilisés par les entreprises. Avec ses 11 ans d’expérience, il offre plusieurs fonctionnalités comme la fonction de :
- Opinion par SMS
- Création d’investigation par SMS
- Une structure de localisation de fichiers SMS
- Un programme sans engagement
De plus, avec SMS Factor, vous bénéficiez d’un meilleur prix et d’une couverture universelle de correspondance de SMS.
Primo texto
Primo texto offre l’opportunité d’expédier des SMS avec des images pour un prix abordable. C’est un outil très simple à utiliser proposant :
- Un meilleur tarif
- Des SMS incluant des images et des dessins
- Des recommandations pour les SMS
- Un accès aux statistiques des campagnes
- Une gestion automatique des désabonnements
- Une réception éventuelle de réponses des destinataires
- Une organisation des campagnes
Incontestablement, Primo texto est l’outil de SMS marketing le plus influent parce qu’il n’a pas de limite de caractères. Il convient d’ajouter aux options l’envoi immédiat des SMS avec un réseau optimal. Ce qui le rend très intéressant dans le cadre d’une campagne SMS marketing.
SMS Mode
SMS Mode relève plus de 10 000 comptes clients actifs. Il a déjà travaillé avec l’un des plus grands réseaux immobiliers du monde. Il propose ainsi d’innombrables fonctionnalités telles que :
- Support abonné 7 jours sur 7
- Chiffrement des données
- Envoi de SMS à l’international
- Service WhatsApp Business
- Nombreuses fonctionnalités de SMS professionnels
Active Trail
Active Trail permet à la fois de manager les campagnes d’emailing et les SMS. Disposant d’une interface en français, les abonnements sont à 8 euros. Pour cela, vous pouvez définir le nom de votre émetteur et diriger les répertoires de diffusion.
Active Trail est aussi une solution complète permettant de développer continuellement des solutions marketing. Il vous accompagne en aidant votre entreprise à entretenir des relations avec votre clientèle.
De plus, pour l’adopter, vous n’avez pas besoin de compétences. Votre campagne est entièrement automatisée et votre répertoire est bien synchronisé. Grâce à ce logiciel, vous pouvez aussi promouvoir vos produits et espérer de meilleurs résultats.
En effet, les messages envoyés obtiennent toujours un taux de réaction de 90 %. Et les renseignements des clients sont enregistrés et gérés dans une base de données sécurisée. Tous les voyants sont donc au vert pour mettre en place une campagne SMS marketing avec cet outil.
Digitaleo SMS
Digitaleo SMS est un outil de gestion de campagne SMS. Simple à utiliser, il propose plus de 500 000 modèles pour diriger vos campagnes. En plus de cela, vous pouvez changer le nom de votre expéditeur et recevoir les réponses de vos clients.
Il a l’avantage de proposer des messages vocaux et un référencement vocal. Digitaleo est utilisé par de nombreux commerçants ainsi que des entreprises en phase de lancement. Pour pouvoir tester le logiciel, vous pouvez demander des essais gratuits et ainsi connaitre l’étendue de ses fonctions. Concernant le prix, la première offre commence à seulement 9 euros. C’est un prix intéressant, compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités. De plus, vous pouvez aussi collecter les données de vos clients et les utiliser à bon escient.
OVH Télécom
C’est un opérateur d’envoi de SMS pro vers plus de 200 destinations proposant le/la :
- SMS via Internet
- SMS automatique
- Réponse SMS
- Marketing SMM
En plus de tout cela, il dispose d’une option SMS push pour avertir les clients. Vous pouvez aussi discuter directement avec les clients et connaitre leur avis sur tel ou tel service. OVH Télécom permet également de gérer vos contacts pour leur proposer des expériences plus personnalisées.
Spot Hit
C’est l’un des outils les plus simples à utiliser. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un programmeur pour l’exploiter. De plus, sa rapidité donne un plus à sa fonctionnalité avec des propositions sans frais et sans engagement. Vous pouvez aussi contacter plusieurs clients à la fois et leur parler de vos offres et de vos produits. Les réponses sont automatiques et vous aident à suivre vos campagnes afin de les améliorer. Vous pouvez être sûr de la qualité des services avec une équipe de professionnels enthousiastes et expérimentés.
Le SMS publicitaire est un outil de communication rapide pour annoncer l’arrivée d’un nouveau produit. Les entreprises l’adoptent pour obtenir de nouveaux clients et réaliser plus de profits. Il est possible de mettre en place une campagne SMS marketing dans le but de fidéliser les clients. Certaines entreprises utilisent aussi ces outils pour rappeler des rendez-vous, inviter des clients à un événement professionnel, etc.