De nos jours, les campagnes SMS restent les moyens les plus efficaces pour faire passer des annonces ou des promotions. Où trouver les meilleurs outils de campagne SMS ? Pourquoi les choisir ? Détails.
Meilleurs outils de campagne SMS : tout savoir sur le sujet
La majorité de la population est connectée à internet, mais il a été prouvé que c’est le téléphone qui gagne encore le marché de la technologie. On peut même dire que chaque personne est en mesure d’en posséder un. C’est pour cette raison que le marketing par SMS reste l’un des moyens de communication les plus efficaces. Pour connaître les meilleurs outils de campagnes SMS et pour avoir plus de renseignements concernant ce sujet, n’hésitez pas à suivre.
Comment distinguer les meilleurs outils de campagne SMS ?
Comme son nom l’indique, la campagne SMS envoie des messages pour faire le lancement d’un produit ou pour faire connaître une entreprise. Mais les meilleurs outils de campagne SMS sont les plateformes qui offrent bien plus qu’un simple SMS. Pour savoir discerner sur les meilleurs outils, vous devez exiger quelques paramètres.
L’outil le plus performant est celui qui sait satisfaire au maximum ses clients. Pour cela, il doit être polyvalent et permettre de faire plusieurs choses à la fois. Il doit par exemple leur permettre d’avoir une idée en temps réel de la situation de leurs commerces. Ce paramètre est possible grâce à la faculté de l’outil de campagne à émettre efficacement des rapports comme le nombre de SMS envoyés, le taux de délivrabilité, le taux de clics, le taux de désinscription et le taux de conversion. Il doit aussi avoir un service clientèle efficace pour répondre aux besoins de ses clients.
Il doit aussi être facile et simple. En effet, ce n’est pas tout le monde qui est adroit et qui est dans toute son aise lors de la manipulation de la technologie. Pour être accessible, la meilleure plateforme est celle qui sait offrir des services simples, accompagnés et personnalisés.
- Un simple envoi de SMS peut suffire pour avoir un résultat. Ce SMS devra être simple, personnalisé et incitant.
- À part cela, il doit permettre l’automatisation. Dans certaines situations, laisser faire la machine s’avère nécessaire pour laisser du temps libre au client.
- Il doit aussi contenir des supports qui permettent aux clients de se familiariser aisément avec la technologie offerte.
L’outil le plus performant est aussi celui qui sait offrir le meilleur rapport qualité-prix tout en maximisant la qualité des offres.
Les meilleurs outils de campagne SMS à privilégier
Pour vous aider, nous avons détecté quelques plateformes qui répondent aux critères précédents et qui peuvent même être les meilleurs outils de campagnes SMS.
Il y a par exemple le Sendinblue qui possède une base de données fiable format CSV ou TXT. Sendinblue peut organiser des SMS automatiques et à double sens. Il peut permettre l’application de codes courts et de personnalisation des SMS. Le rapportage et les diverses analyses sont possibles, mais l’utilisation de coupons mobiles n’est pas applicable. En ce qui concerne le tarif, il est de 45 € pour 1 000 SMS et 450 € pour 10 000SMS. Le tarif de 100 000 SMS n’a pas été communiqué.
Il y a aussi l’OVH télécom. C’est aussi une plateforme très intéressante. Elle importe les bases de données via Excel ou CSV. De plus, elle organise des gestions de contacts et des planifications des envois de campagnes. Elle offre des autres possibilités comme l’envoi de message via email, l’utilisation de numéro virtuel et l’utilisation de SMS bidirectionnel. Mais il faut mentionner qu’elle n’utilise pas les codes courts, les MMS et les coupons mobiles. Elle permet la personnalisation du message et offre des reportages. Quant au tarif, elle demande 58 € pour 1 000SMS, 540 € pour 10 000 € et 5 000 € pour 100 000 SMS.
L’une des plateformes préférées des clients est l’AllMySMS. Ce qui la diffère, c’est qu’elle offre toutes les possibilités à des prix imbattables. Elle peut importer des bases de données de n’importe quel logiciel. Mais le plus conseillé est l’Excel. Elle gère les contacts, planifie les envoies des campagnes. Elle permet l’utilisation des coupons mobiles et de numéros mobiles virtuels. L’envoi de SMS via email est tout à fait possible et celui-ci peut être automatisable et bidirectionnel. Elle utilise des codes courts et des MMS. Le message est personnalisable et le reportage est automatique. Elle offre des versions gratuites. Les tarifs de 1 000 SMS atteignent les 45 €, 450 € pour 10 000 SMS et 4 500 € pour 100 000 SMS.
Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi le Primo Texto qui diffère par son instantanéité et sa délivrabilité qui battent le record. Sa particularité se situe dans sa grande souplesse. Elle peut être utilisée par les commerçants et les e commerçants.
Il y a le SMS Mailing, le SMS Factor, le sMsmode. Ce qui vous reste à faire, c’est de choisir la plateforme qui vous convient le plus.
Pourquoi choisir les meilleurs outils campagne SMS ?
Les meilleurs outils campagnes SMS vous permettent de faire de grands bénéfices. Vous pourriez par exemple, faire une grande économie. En effet, la présence de base de données et de segmentation des listes de contacts permettent de filtrer le nombre de SMS à envoyer et de récolter des résultats plus prometteurs. L’envoi vers des numéros erronés ou qui ne sont pas intéressés risque d’augmenter les dépenses et les risques désintéressements.
Ils vous permettent aussi d’avoir des résultats rapides et efficaces. Pour le lancement de produits, les ventes privées, les annonces spéciales ou pour les opérations promotionnelles, il a été prouvé que l’utilisation des meilleurs outils augmente significativement les résultats.
La personnalisation des SMS permet un plus grand rapprochement avec le client. Le fait de les appeler par leurs prénoms ou de les envoyer des petits signes lors de leurs anniversaires augmente les chances de réponses et d’adhésion de ces derniers dans le cercle des abonnés. Elle permet aussi l’ajout d’un STOP SMS qui diminuerait la désinscription.
Pour finir, le fait de recevoir des feedbacks venant des reportages de la situation permet d’avoir une idée sur l’efficacité et sur la solvabilité des produits. S’il y a beaucoup de désinscriptions, vous devez songer à améliorer ou à changer même vos offres. Par contre, s’il y a beaucoup d’abonnements, de commentaires et de retours positifs, vous trouverez le point pour améliorer d’avantages les résultats.