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Les meilleurs logiciels de SMS marketing : comment ils fonctionnent ?

Le choix du logiciel est important

Outre le marketing par e-mail avec ses nombreux avantages commerciaux, actuellement, le marketing par SMS est aussi très prisé par les entreprises pour communiquer ou envoyer des messages promotionnels à leurs clients. Pour ce faire, rien de tel qu’une campagne SMS marketing.

Les différents types de logiciels marketing

Pour bien réussir une campagne SMS marketing, il faut bien choisir un logiciel de marketing SMS approprié. Par le biais de ce logiciel, vous pouvez envoyer des milliers de messages textes. Ces derniers peuvent aussi être appelés SMS en masse que vous pouvez envoyer à vos clients ou à vos abonnés pour lancer vos campagnes. De ce fait, vous pouvez les informer de vos dernières offres.

Un sondage a montré que le marketing par SMS est une étape indispensable pour les entreprises afin de promouvoir leurs produits. D’après cette enquête toujours, le taux d’ouverture des campagnes SMS marketing est de 98 %. Le taux de clic des annonces est de 19 % et 50 % des clients américains font un achat après avoir reçu un message de vente promotionnel.

En effet, si vous êtes une entreprise ou une boutique commerciale et votre cible se base sur le client, la meilleure solution, c’est de vous concentrer sur cette immense opportunité. Les campagnes promotionnelles par SMS vous permettent de booster vos taux d’ouverture et d’augmenter vos revenus à l’avenir. Par contre, la mise en place de ce processus est parfois un peu difficile et nécessite une plate- forme de marketing SMS bien en place pour obtenir de meilleurs résultats.

Les meilleurs logiciels de campagne SMS marketing : ce qu’il faut retenir

Une campagne sms est incontournable pour toute entreprise

Pour avoir du succès pendant une campagne de SMS marketing, il est vraiment important de connaître les fonctionnalités essentielles des logiciels de SMS marketing. En général, les caractéristiques des logiciels de SMS marketing comportent 7 éléments incontournables :

  • SMS de masse :ils vous permettent de contacter plusieurs contacts et par leur accord vous pouvez les envoyer des SMS de promotion, d’enquêtes ou de sondages
  • SMS transactionnel : il est appelé aussi SMS de post-achat. Vous pouvez envoyer des SMS de suivi aux clients après des achats spécifiques qu’ils ont faits.
  • Messagerie bidirectionnelle : par son biais, vous pouvez communiquer avec votre client à n’importe quel moment.
  • Automatisation : par l’effet d’automatisme,  vous avez des flux de travaux continus et des répondeurs automatiques qui permettent de maintenir une bonne relation avec vos clients et d’améliorer votre engagement à l’égard de ces derniers.
  • Reporting /analytics : c’est un outil qui vous permet de connaître la réussite de vos campagnes et de rectifier ceux qui ne donnent pas de meilleurs résultats.
  • Gestion des listes de contact :cet outil vous permet de classer vos listes de contacts en leur proposant diverses solutions afin qu’ils puissent avoir du succès.
  • Planification : cette option vous permet de trouver une nouvelle stratégie pour améliorer votre campagne SMS marketing à temps.
  • Conformité : les logiciels doivent suivre la règlementation sur les télécommunications qui est en vigueur dans chaque pays.

Même si les logiciels marketing SMS sont importants, il existe d’autres outils qui peuvent aussi vous aider dans l’optimisation de vos campagnes SMS marketing. Il s’agit en fait des plateformes comme Salesforce ou Zapier. Elles peuvent être d’une aide précieuse pour votre commerce. Vous pouvez aussi utiliser d’autres logiciels comme Moosend par l’intermédiaire de Zapier pour améliorer votre campagne SMS marketing.

Avant de se lancer dans un type de logiciel quelconque, il faut consulter la page de fonctionnalités afin de mieux comprendre ses fonctionnalités et par quel moyen elle peut vous aider à faire avancer votre campagne SMS marketing. Grâce à la connaissance de ses fonctionnalités, vous pouvez choisir le logiciel idéal pour assurer la réussite de votre campagne SMS marketing.

Un des logiciels de SMS marketing : SlickText

Pour faire une campagne SMS Marketing, il faut que vous adoptiez le meilleur logiciel. Un d’entre eux est SlickText. Il est idéal pour les petites et moyennes entreprises, les agences de marketing et les organisations à but non lucratif. Son prix est aux alentours de 29 $ pour 500 SMS par mois.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, vos SMS entrants sont gratuits et intégrations multiples. Quel que soit votre domaine d’activité, SlickText est une plate-forme d’automatisation SMS qui pourrait répondre à vos besoins en marketing textuel.

La spécificité de ce logiciel de marketing par SMS est l’approche de compte individuel. Le personnel de l’entreprise peut se connecter avec chaque client pour connaître ses besoins et l’aider à se développer. Ce type de logiciel a une bibliothèque avec des ressources de marketing SMS pédagogiques. Et cela, afin que les clients puissent s’informer pour assurer leur succès. Il donne aussi la possibilité de discuter par chat si le client rencontre un problème quelconque.

Ses principales caractéristiques :

  • Messagerie texte de masse SMS ou MMS jusqu’à 1600 caractères
  • Programmation des messages textes et réponses automatiques
  • Partage des informations pertinentes avec les abonnés lors d’un évènement ou une date importante
  • message texte bidirectionnel pour favoriser la relation avec votre client
  • liens opt-in et le double opt-in pour avoir des listes de contacts exactes composées uniquement d’adresse e-mail
  • Facilite l’utilisation d’autres logiciels comme Zapier ou des réseaux sociaux comme Facebook
  • les SMS entrants sont gratuits
Les SMS permet d’atteindre facilement le seniors

Pour une bonne campagne SMS marketing : SMS EZ

Cet autre type de logiciel est idéal pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour les franchises locales. Son prix est de 24 $ pour 200SMS par mois. Il est favorable pour la relation clientèle en mettant en valeur la messagerie bidirectionnelle. Cela permet de vise aussi à des opérations de marketing direct. SMS EZ est l’un des logiciels qui facilitent la campagne SMS marketing.  Il aide beaucoup d’entreprises à se développer en envoyant des messages SMS à leurs clients. Il est facile à utiliser. SMS EZ aide les entreprises à choisir les solutions idéales en fonction de leurs besoins. Il est disponible sur les smartphones ou tablettes grâce à son application mobile.

Ses principales caractéristiques :

  • mots –clés pour la génération leads et les opt-in. Cela veut dire obtenir l’accord du destinataire avant de lui envoyer un SMS promotionnel. S’il n’a pas dit « oui » alors c’est « non ».
  • communication individuelle avec les clients
  • facilite l’intégration des systèmes CRM comme Salesforce ou Zapier
  • notifications automatisées et réponses alertes si vous avez des urgences ou des rendez-vous
  • catalogue d’inscription web et modèles SMS
  • faire des sondages et organiser des concours

SMS EZ propose quatre formules pour les clients mensuels : 24 $, Essentials à 36 $, Premium à 61 $ et le plan personnalisé commerce à 374 $. En outre, pour les entreprises qui optent pour le SMS EZ, ils peuvent demander un essai gratuit. Et ce, pour bien comprendre ses modes d’emploi.

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