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Comment préparer une campagne SMS marketing ?

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Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser la campagne SMS marketing pour toucher de nouveaux clients. Cette stratégie marketing offre de nombreux avantages et devient même une référence dans le monde de l’e-commerce. De ce fait, bien organiser une campagne commerciale est une condition sine qua non de sa réussite. Alors, comment une campagne marketing par sms se prépare-t-elle ? Et quelles sont les étapes à suivre pour la préparation de ces campagnes automatisées ? Ces étapes sont les suivantes :

Constituer votre propre base de données

Pour bien préparer, mais aussi moins dépenser dans votre campagne d’envoi de messages en masse, votre priorité doit être de constituer une base de données de prospects. En effet, en ayant votre propre base de données, vous éviterez une autre dépense, mais aussi vous gagnerez un temps précieux. Louer ou acheter un fichier SMS peut être coûteux si vous n’en avez pas. Créer le vôtre est donc votre meilleure option, même s’il est nécessaire de maîtriser les techniques de segmentation. Vous pouvez ainsi collecter rapidement les numéros de vos clients et effectuer une enquête approfondie sur votre objectif. De cette façon, vous allez disposer d’une base de données qualifiée. Ce qui vous permet de diffuser vos messages avec l’assurance d’un taux de lecture élevé.

Définir les personnes cibles

Cette étape vous aide beaucoup à bien définir les objectifs que vous souhaitez atteindre pour votre campagne SMS marketing. Il s’agit tout d’abord de bien cibler les clients potentiels dans votre liste de contacts afin de bien préparer un budget pour votre campagne. En effet, bien prospecter les bonnes personnes intéressées est une bonne méthode pour réduire les coûts liés à votre campagne de marketing mobile. De ce fait, les gens qui ne sont pas concernés par votre action de marketing direct ne seront pas contactés, même s’ils sont clients de votre entreprise. Cette démarche est donc importante pour limiter les dépenses en SMS lors de vos campagnes marketing. De cette façon, vous économiserez à la fois du temps et de l’argent, tout en escomptant un bon retour sur investissement.

Personnaliser les SMS à envoyer

Tout d’abord, pour l’envoi de votre SMS de prospection, vous devez respecter certaines normes. Pour cela, le message doit être clair et percutant pour séduire vos récepteurs. Il doit aussi se rédiger en 160 caractères pour être valide et pouvoir être facilement mémorisé par ces derniers. En ce qui concerne le contenu des textos, il doit être personnalisé pour susciter les clients à vous faire confiance. Pour ce faire, vous pouvez ajouter le nom de votre destinataire pour que celui-ci s’aperçoive qu’il est important pour vous. Par ailleurs, un sms premium personnalisé différent des autres peut capter directement l’attention des intéressés. Vous pouvez aussi insérer des liens dans vos SMS promotionnels pour que votre offre soit facilement repérable par votre clientèle. Et pour une meilleure attractivité, l’inclusion des images ou des dessins à votre message n’est pas une mauvaise idée.

Utiliser des outils performants pour l’envoi des messages

Bien choisir le bon outil pour envoyer des SMS détermine grandement le succès de votre campagne SMS marketing. En effet, cette campagne multicanale aboutira à un meilleur résultat en utilisant un outil de marketing automation bien approprié. En ce sens, vous avez le choix parmi de nombreux outils d’inbound marketing. Ces derniers ne cessent d’augmenter sur le marché et offrent de nombreuses fonctionnalités d’envoi. Pour cela, vous pouvez choisir entre SMS Mode, SMS Factor, OVH Télécom ou All My SMS. Il en existe beaucoup d’autres, mais ceux-là font partie des meilleurs sur le marché.

Pour SMS Mode, l’envoi de sms s’étend sur le monde entier et il propose un service WhatsApp à ses utilisateurs. Pour le cas de SMS Factor, il s’agit d’un outil de prospection commerciale performant. Il est en mesure de bien répondre à toutes vos attentes. En ce qui concerne OVH Télécom, c’est un outil adapté pour une campagne SMS marketing. Cela s’explique par les services révolutionnaires qu’il propose. En effet, avec cet outil, vous disposez d’un SMS push pour mettre en avant les changements dans vos offres. De ce fait, votre clientèle sera toujours au courant de vos services. Et pour All My SMS, ses expériences dans le monde du digital vous aideront sûrement à bien réussir vos campagnes de masse. Pour cause, plusieurs entreprises optent pour cet outil compte tenu de ses longues années de pratique dans le domaine. De plus, avec All My SMS, vous pouvez optimiser vos campagnes de mailing en accédant à plus de 25 millions de contacts. Ces outils marketing ne sont qu’une partie des meilleurs sur le marché, mais ils sont nombreux à être performants. Il impose donc à vous de bien les choisir pour réussir à trouver de nouveaux clients.

Préparer un budget adéquat pour éviter les surprises

Préparer un bon budget pour votre campagne SMS marketing contribue efficacement à sa réussite. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de vos campagnes précédentes de webmarketing ou d’envoi massif de SMS. De ce fait, il sera plus facile pour vous d’établir un budget pour vos futures campagnes. En effet, prospecter des clients ou utiliser des outils d’envoi adaptés implique des dépenses considérables. Ces dépenses peuvent vous faire gagner beaucoup plus en fin de compte si vous préparez bien votre budget de campagne. Il vous faut donc planifier vos dépenses en fonction de vos objectifs. Vous devez donc bien les définir pour calculer les sorties d’argent. En outre, dresser un budget de ce genre ne doit pas se faire à la légère. Cela demande une grande réflexion et beaucoup de recherches. Cette dernière fait référence à la recherche de bons outils à utiliser. En effet, vous devez calculer vos dépenses en fonction des tarifs des outils que vous utiliserez. Mais vous devez quand même rester prudent quant à ces dépenses pour éviter les surprises au milieu de votre campagne.

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