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Campagne SMS marketing : concevoir une landing page qui fonctionne

Une landing page permet de calculer le nombre de clics sur le message

Toutes les entreprises qui ont mis en place une Campagne SMS Marketing le confirmeront. Les impacts positifs de ce type de techniques de communication sur le ROI et la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sont indéniables. Mais rien ne se fait au hasard. Une stratégie doit être mise en place pour parvenir au résultat escompté. Différents types de SMS marketing sont à disposition des entreprises. Ces dernières peuvent bénéficier de tous les avantages de ce type de campagne.

Notez que les campagnes SMS classiques ont évolué et ont permis de développer d’autres types de Campagne SMS Marketing  comme le cas du SMS enrichi. Pour ceux qui ne le savent pas encore, un SMS enrichi est un message  dont le contenu comporte un lien hypertexte. Ce lien a plusieurs objectifs. Premièrement, il permet à l’entreprise de calculer le nombre de clics sur le message. Ensuite, intégrer un lien de ce type dans un SMS Marketing  permet à l’entreprise, de mieux cerner son sa cible en prenant connaissance de leurs comportements. C’est un excellent moyen pour pouvoir adapter et modifier le contenu en fonction des préférences et du comportement d’achat des clients.

En cliquant sur le lien hypertexte, l’on atterrit sur le landing page de votre site internet. Le client aura donc toutes les informations dont il aura besoin pour prendre sa décision.  Et justement, cette page d’atterrissage se doit d’être la plus performante possible. Pourquoi ? Car l’action que le client pourra faire en dépend.

Les points importants à savoir sur une landing page

Une landing page de qualité améliore la conversion du site

Une landing page n’est autre qu’une page de destination qui a toute son importance dans un objectif d’amélioration de la conversion du site internet de l’entreprise. Cette page de destination n’est pas conçue par hasard. Elle doit comporter certaines choses pour être performante et afin de parvenir aux résultats souhaités par l’entreprise.

La création d’une landing page dans une Campagne SMS Marketing  nécessite de suivre différentes étapes et de respecter quelques règles de base tout en sachant que cette page va représenter l’entreprise ainsi que les produits et les marques qu’elle propose.

Landing Page : définition

Comme nous le savons tous,  un site internet est composé de différents types de pages. Il peut entre autres, s’agir d’une page de sensibilisation ou d’informations. L’on peut aussi mettre en place une page de contenu ou une page de conversion, etc. Ces dernières se différencient selon leur type et elles ont chacune leurs objectifs.

Par ailleurs, une landing page sur laquelle les contacts atterrissent au cours d’une Campagne SMS Marketing  est conçue dans un objectif assez précis. En effet, une landing page ou page d’atterrissage s’équipe d’un CTA. Sa raison d’être est généralement de produire des conversions par rapport aux différentes campagnes. L’objectif est de permettre aux clients d’atterrir sur une page en particulier. Cette page est mise en place expressément pour un événement ou une publicité.

Par ailleurs, l’intérêt d’une landing page est  d’encourager les leads à faire une action sur la page en question, en les dirigeant vers un clic to action destiné spécifiquement à cet effet. L’objectif peut être d’obtenir des informations complémentaires sur les leads. Aussi, vous pouvez accéder à une offre ou une information particulière. Aussi, le clic to action peut permettre aux visiteurs d’accéder aux nouveautés de l’entreprise, à des informations sur un produit, à s’inscrire sur la liste de diffusion de l’entreprise, etc.

De plus, la page d’atterrissage peut également servir de campagne de notoriété.  Dans ce cas de figure, son objectif est de promouvoir les contenus de l’entreprise auprès des visiteurs. Ces derniers peuvent par exemple accéder à une vidéo, à un tutoriel, à un démo. Ils peuvent aussi télécharger des fichiers en tout genre.

Landing page et campagne SMS marketing : les différentes compositions

Bien respecter les composants d’une landing page pour qu’elle soit performante

Aussi dans le cadre d’une Campagne SMS Marketing recourant à un SMS enrichi, le client qui a cliqué sur le lien hypertexte atterrit sur une page de votre site internet. De quoi est constituée cette page ? Notez la présence d’une partie de la page appelée « au-dessus de la ligne de flottaison ». Le visiteur du site peut la voir sans avoir besoin de défiler son curseur. C’est cet emplacement de choix qui sera exploité par la page d’atterrissage. Ainsi, la communication à mettre au-dessus de la ligne de flottaison doit donner un aperçu de ce que l’internaute va trouver sur la page de destination.

Ensuite, la page de destination doit avoir un contenu qui constitue l’élément le plus important de la page de destination. C’est dans ce contenu que vous devez montrer votre originalité. Et ce, en communiquant tous vos points forts et ceux qui vous démarquent des autres.  C’est également au travers de ce contenu qu’il faudra susciter l’intérêt de l’internaute. Le but étant de les convaincre qu’effectivement ils n’ont pas perdu leur temps à consulter votre site. L’objectif ? Parvenir à les convaincre de créer une relation plus approfondie avec vous.

Pour y parvenir, le contenu doit être plus détaillé par rapport au simple aperçu du contenu situé au-dessus de la ligne de flottaison. L’on peut donc y ajouter des détails sur le produit ou le service. Il peut s’agir de ses caractéristiques, son manuel d’emploi, sa fiche technique, son prix, ses atouts par rapport aux autres produits du même type, mais vendus par la concurrence, etc.

Dans cette optique de convaincre et de susciter la confiance des clients, certaines entreprises n’hésitent pas à intégrer des preuves de leur professionnalisme et de la qualité du produit ou service commercialisé. Elles intègrent alors au contenu des preuves de la performance de l’entreprise. L’on peut citer les avis positifs et les recommandations, entre autres. Il s’agit des preuves éditées par d’autres consommateurs qui ont apprécié le produit ou le service. Elles auront plus de valeur aux yeux des nouveaux consommateurs. Il s’agit d’un témoignage d’un autre consommateur comme eux qui raisonne en tant que consommateur.

Troisièmement, la landing page doit contenir des éléments de conversion. Ce point est très important, car la transformation des visiteurs en prospects et clients en dépend.

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