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Campagne SMS fidélisation : le guide ultime

sms fidélisation
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Actuellement, il est possible de se lancer dans une campagne de fidélisation clientèle en utilisant un sms pro. En effet, envoyer des SMS est plus rapide et plus simple. De ce fait, plusieurs entreprises se sont lancées dans cette forme de marketing mobile. Étant fructueux et rentable pour les sociétés, l’envoi de SMS par internet leur a permis de trouver un autre moyen de fidéliser leur clientèle. Il s’agit de pratiquer la campagne SMS. Cette dernière assure la pérennisation des entreprises et devient un outil en vogue dans le domaine du digital. Mais alors, quelles sont les différentes campagnes SMS de fidélisation du moment ? Et quelles sont les raisons qui incitent les entreprises à opter pour ce genre de marketing direct ?

Campagne SMS pour relancer les clients inactifs

Une campagne marketing sms est un outil efficace pour faire revenir les clients inactifs. En effet, leur envoyer des messages en masse peut être une bonne stratégie pour les faire réagir de nouveau. Pour cela, vous pourriez effectuer des sondages ou des enquêtes pour mieux les comprendre et les relancer en même temps. De plus, les clients pourraient être flattés que vous leur apportiez encore une attention particulière. En outre, 67 % des personnes préfèrent recevoir des messages sms plutôt qu’un email marketing venant d’une entreprise. De ce fait, relancer les clients à s’intéresser de nouveau à votre marque à travers un sms low cost est une bonne option. En plus de tout cela, le public est de plus en plus dépendant de leur téléphone portable.

Campagne SMS de gestion

Cette campagne SMS de fidélisation est un envoi de sms en masse qui rappellent un événement ou une livraison aux destinataires. En effet, votre clientèle a mille choses à faire pour se rappeler de votre dernier message transactionnel. Il est donc plus judicieux d’envoyer des messages d’avertissement pour la faire réagir. Ceci pourrait l’aider à mieux organiser son temps et à renforcer encore plus la relation client. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un SMS par internet différent de celui que vous envoyez précédemment. Mais il est encore plus judicieux de procéder à une personnalisation afin d’attirer davantage les clients à venir ou à acheter vos produits.

Campagne SMS Drive To store

Il s’agit d’une campagne d’envoi de sms par internet qui vise à encourager les destinataires à venir à un évènement organisé par une entreprise. De ce fait, les gens reçoivent un sms professionnel pour les inciter à s’intéresser à cet événement. Et pour plus d’intérêt, vous pourriez ajouter des mots personnalisés à votre message sms. Voici un exemple d’un texto entrant dans le cadre d’une campagne SMS de fidélisation : « Jour unique ! Venez découvrir notre nouvelle gamme de tapis de douche et profitez de nos remises exceptionnelles ! Rendez-vous à partir de 9h du matin le lundi 10 janvier ». En recevant ce message sur leur numéro de mobile, les destinataires seront intrigués par votre offre et vont certainement venir. Et pour les inciter à y aller sans perdre de temps, pensez à préciser dans vos textos que votre offre ne dure que quelques jours seulement. Vous pouvez même programmer un envoi automatisé de vos SMS en utilisant une plateforme sms spécifique.

Si vous suivez bien ces directives, vous pourriez fidéliser votre clientèle à travers une campagne de communication par sms. Vous pourriez aussi ajouter un logiciel sms de fidélisation à votre campagne pour fidéliser les anciens clients. L’ajout d’un site web pour inciter vos clients à s’abonner à votre campagne de marketing automation constitue une excellente idée. Et pour renforcer la fidélisation et assurer un meilleur retour sur investissement, il convient de prendre en compte l’ajout de lien UR. Ce lien facilite grandement la compréhension de votre offre. De cette manière, les informations que vous voulez transmettre seront faciles à détecter puisque le taux d’ouverture des SMS est largement supérieur à celui du mailing. Ce qui assure la réussite de vos campagnes promotionnelles.

Campagne SMS cross-selling

Ce genre de stratégie marketing est utilisé pour lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque. Plusieurs entreprises utilisent cette campagne de routage sms lorsqu’elles veulent lancer un nouveau produit. Elles proposent aux clients de venir directement à leur magasin pour le tester et pourquoi ne pas l’acheter directement ? Un message promotionnel court et facile à comprendre constitue une bonne stratégie pour ce genre de SMS. De plus, une telle campagne SMS de fidélisation est un bon prétexte pour lancer une nouvelle marque. Et en plus de cela, l’envoi des sms peut être renouvelé à chaque fois que l’envie vous revient. Ils ne réagiront peut-être pas immédiatement, mais consulteront votre sms premium quand ils auront besoin de votre offre. Bref, il s’agit ici d’envoyer des communications à des cibles en utilisant un service d’envoi de SMS gratuit.

Campagne SMS pour renforcer la relation avec la clientèle

Pour toute entreprise, il est important de se concentrer sur la relation avec ses clients. En effet, plus la relation avec eux est forte, plus les ventes vont augmenter. De plus, une campagne SMS de fidélisation améliore la confiance des clients parce que le sms envoyé est plus personnel. De ce fait, les clients se sentent plus valorisés et deviennent plus fidèles à une marque ou à un produit. Cependant, pour que cette relation soit bien renforcée, il convient d’envoyer le bon message avec des commentaires plus personnalisés. Pour cela, vous pourriez ajouter une citation à votre message ou inclure le nom du destinataire. Et bien sûr, les images ne sont pas à oublier pour donner l’envie aux clients de s’intéresser à votre message. Par ailleurs, il ne faut pas négliger d’envoyer à vos clients le nom de l’expéditeur ou de votre entreprise. En effet, un individu peut recevoir des sms par dizaine dans sa boîte de réception tous les jours. Cela lui permet de savoir que l’offre vient de vous, et non de l’un de vos concurrents.

Vous l’aurez compris, une campagne SMS peut contribuer à la fidélisation de votre clientèle. Il suffit de l’utiliser à bon escient et d’adopter le bon canal de communication, à savoir une passerelle SMS.

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