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Campagne SMS fidélisation : trucs et astuces pour réussir

Fidéliser les anciens clients avec une campagne SMS marketing

La campagne SMS fidélisation est une intervention très souhaitée si on veut augmenter la fidélisation des clients. Quels sont donc les astuces qui permettent pour ce faire ? Suivez-nous dans cet article pour obtenir des réponses.

Trucs et astuces pour une campagne SMS de fidélisation réussie

La campagne SMS fidélisation est une offre qui tient une grande place dans le domaine du marketing. On peut même dire que c’est la méthode la plus efficace et qui a le meilleur rapport qualité prix. Il faut signaler que pour avoir plus de bénéfices et de résultats, il vaut mieux fidéliser les anciens clients que d’en trouver de nouveaux. Quels sont donc les astuces et les trucs qui permettent de fidéliser les clients via campagne SMS ?

Optimisez les chances de vos SMS

Les SMS ou Short Message Service peuvent être très encombrants et très fatigants s’ils ne sont pas minutieusement construits et conçus. Donc, pour optimiser les chances de vos SMS lors de votre campagne SMS fidélisation, vous devez suivre ces quelques instructions.

Pour commencer, construisez-le ingénieusement. Pour cela, vous devez tout d’abord prendre connaissance de votre base de données, c’est-à-dire de vos clients. Menez une petite étude qui va déterminer leurs gouts, de leurs besoins et même de leurs personnalités. Vous vous demandez comment ? Et bien, c’est facile. Avec une plateforme efficace, vous pouvez prendre connaissance des achats fréquents qu’ils exécutent, des différents magasins qu’ils fréquentent.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez personnaliser vos SMS. Construisez-les en fonction des résultats des recherches. A part cela, il faut noter que vous devez être à la fois brefs et précis. En effet, la capacité d’un SMS ne dépasse pas les 160 caractères. Allez tout droit au but. Evitez les surcharges. Utilisez plutôt des verbes d’action. Utilisez des phrases attirantes.

Vous devez aussi tenir minutieusement compte de la structure, la forme et le contenu de vos SMS. En effet, certaines plateformes refusent d’envoyer certaines structures de SMS. Certains téléphones refusent de recevoir certaines formes de SMS. Ainsi, le taux de déperdition sera réduit au maximum.

Il a été prouvé que près de 98% des SMS arrivent à destination et près de 95% d’entre eux sont lus. Mais il faut faire très attention parce que les rebonds ou les désintérêts sont tout à fait possibles. Donc, maximisez les chances de vos SMS !

Près de 98% des SMS arrivent à destination

Entretenez des relations pertinentes avec vos clients

Pour susciter instantanément l’intérêt de vos clients, il faut utiliser le maximum de personnalisation de la campagne SMS fidélisation. Pour concrétiser cette suggestion, vous devez tout d’abord appeler chacun de vos clients par leurs noms ou bien leurs prénoms.

N’oubliez pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire lors de sa date de naissance. S’il publie des évènements personnels comme son mariage, n’hésitez pas à lui souhaiter vos vœux de bonheur. Cette intervention, même si elle semble minime, va avoir une grande répercussion sur sa fidélité.

Fragmentez votre base de données et personnalisez les éventuelles offres et promotions. Prévoyez des promotions spéciales pour les cibles que vous avez soigneusement sélectionnées. Signalez-les et faites les savoirs que l’offre n’était pas destinée à tout le monde. L’offre était spécialement faite pour lui. Le fait de se sentir spécial augmente significativement sa fidélité.

De temps en temps, n’oubliez pas d’envoyer des SMS informatifs qui a une relation directe avec l’intérêt du client. Vous pouvez par exemple envoyer un SMS qui mentionne la date, l’heure et les lieux de vente des billets pour un match très prisé. Pour couronner le tout, si votre plateforme en a la possibilité, offrez-lui la possibilité de s’inscrire via téléphone.

Cette démarche semble aussi anodine mais elle aura une grande répercussion aussi sur sa fidélisation. Si vous arrivez à faire attention à ces petites choses, vous serez sur de les fidéliser quoi qu’il se passera.

Soyez le moins encombrant possible

Bien calculer le nombre de SMS envoyés et la fréquence des envois

Si vous opérez dans le domaine de la télécommunication, vous devez prendre conscience que la pire chose qui puisse arriver, c’est la lassitude des internautes et des auditeurs. Pour éviter cette situation, vous devez suivre ces quelques astuces.

Soyez le moins invasif possible. Il faut tout d’abord mentionner que l’envoi des SMS est régi par des réglementations. Sachez qu’il est strictement interdit d’envoyer un SMS commercial au delà de 20 heures du soir et avant 08 heures du matin. Il en est de même pour les jours fériés et les week-end.

Etudiez minutieusement les jours, les heures d’envoi des SMS. Intervenez pendant les heures calmes, loin des heures de pointe. Vous devez aussi bien calculer le nombre de SMS que vous devez envoyer et la fréquence de ceux ci. Ce n’est pas le nombre qui va déterminer la réussite de votre campagne SMS fidélisation. Bien au contraire.

Pour continuer, n’oublier de laisser le champ libre à vos clients. Pour cela, vous devez leur offrir la possibilité de s’abonner et de désabonner à tout moment. Cette intervention a une grande répercussion dans la psychologie et la satisfaction des clients.

Le pire que vous pouvez récolter, c’est leurs désintérêts mais même cette éventualité a le privilège de vous permettre  de purifier votre base de données. En effet, vous aurez la faculté de l’épurer ou bien de penser à remettre à jour votre offre en cas de besoin.

Pour être peu encombrant, n’hésitez pas à offrir la possibilité aux clients d’émettre des commentaires. Laissez-leur le champ libre de réagir à vos offres. Cela leur permet d’émettre des suggestions afin d’améliorer vos produits. Que peut-on attendre de plus. Vous auriez gratuitement des données que vous auriez obtenu par des enquêtes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir une attitude positive lors de la réception des critiques.

Afin d’éviter la lassitude des clients, il faut éviter de n’envoyer que des SMS commerciaux. Pour fidéliser au maximum votre clientèle, priorisez tout d’abord les SMS informatifs. Envoyez les bons messages au cours des bons événements et prévenez vos clients en cas d’alerte.

Pour finir, soyez très ingénieux. L’ultime but de votre campagne, c’est de promouvoir une marque ou bien un produit ou une offre. Pour ne pas avoir un bilan déficitaire, il faut bien calculer le nombre de SMS de fidélisation que vous allez envoyer. La campagne SMS peut être très chère si vous ne faites des calculs préalables. Prévoyez  environ 45€ pour 100 SMS envoyés, 450 € pour 1000 SMS et environ 4500€ pour 100 000 €.

Toutes ces interventions semblent minimes, mais elles permettent de récolter de grands résultats.

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