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Comment réussir votre campagne SMS marketing ?

réussir campagne sms marketing
Réussir une campagne sms marketing

Le SMS marketing est semblable que le mailing marketing. La différence est que les canaux de distribution pour le marketing par SMS utilisent les messages textes pour fidéliser les clients. Il existe de nombreuses utilisations des campagnes marketing mobiles. Vous envoyez des SMS pro sur vos listes de contacts en entreprise.

Ce type de marketing-direct est à bas prix et il existe une solution d’envoi pour ceux qui veulent s’y mettre. Découvrez dans cet article les astuces simples et efficaces pour programmer votre stratégie de communication par téléphone mobile.

Qu’est-ce que le SMS marketing ?

Le marketing par SMS MMS consiste à envoyer des campagnes de masse aux numéros de téléphone dans les bases de données d’une entreprise. Il s’agit d’envois publicitaires et d’un moyen de communication efficace pour une stratégie marketing de fidélisation de la clientèle. Toutefois, la communication SMS n’est pas possible si vous n’avez pas l’accord de vos clients habituels ou vos nouveaux clients en prospection. Vous pouvez ainsi promouvoir vos produits et services dans les temps.

La réception des envois groupés est immédiate. Le taux d’ouverture recensé est encourageant pour envoyer de la publicité via ce réseau. La relation client est maintenue avec une offre SMS premium, vous pouvez envoyer des SMS professionnels personnalisés pour fidéliser vos meilleurs clients. Le SMS marketing tout comme l’emailing est plus qu’un programme de fidélisation des clients. C’est un outil de communication efficace pour faire de nouvelles prospections avec plusieurs bases de données de clients potentiels.

Quelles sont les pratiques usuelles pour démarrer des campagnes marketing par SMS ?

En premier lieu, il faut que vous obteniez les accords de vos listes de contacts. Et cela, avant les envois publicitaires sur leur numéro personnel. La nouvelle réglementation européenne de protection des données (RGPD) est très stricte. Elle vous oblige à demander cet accord en bonne et due forme.

·       Gérer l’heure d’envoi de la communication par SMS

Une fois que vous avez les numéros de téléphone de vos clients et prospects, vous pouvez utiliser une plateforme d’envoi de SMS en masse. Vous créez une campagne à envoyer à vos clients. Il est important de gérer l’envoi de vos messages SMS. Il faut également bien choisir le moment de la journée pendant lequel vos clients sont plus réactifs. A savoir qu’il est interdit d’envoyer des SMS marketing les dimanches, les jours fériés et la semaine après 22 heures.

·       N’oubliez pas de mettre en évidence le nom de votre entreprise

En optant pour une plateforme d’envoi, les messages sont envoyés en masse et l’algorithme de l’outil de communication par SMS ne permet pas aux destinataires de connaître la provenance des textos. Il est primordial de mettre en avant le nom de votre entreprise ou encore votre marque. Ainsi, vos clients reçoivent en temps réel vos offres promotionnelles et vos nouveaux services.

·       Bien choisir votre stratégie de campagne SMS marketing

L’envoi de la campagne passe par un logiciel d’envoi. Vous devez commencer par trouver les services SMS qui vous conviennent le plus. Il existe des offres SMS à bas prix et des offres SMS premium, votre entreprise doit décider du meilleur choix pour valoriser votre image de marque. Toutefois, pour la prospection de nouveaux clients, la solution d’envoi low cost peut vous aider à atteindre le maximum d’audience.

·       Marketing digital : E-mailing, réseaux sociaux et textos

Outre les campagnes publicitaires par E-mail et via vos comptes de réseaux sociaux, le SMS marketing est un complément efficace pour booster vos résultats en marketing digital. En utilisant une stratégie marketing digital et multicanal, vous pouvez espérer obtenir les meilleurs résultats, atteindre plus de clients et par la même occasion réaliser plus de vente. D’ailleurs, vous pouvez utiliser les canaux SMS et e-mails en même temps pour diffuser vos campagnes publicitaires. Si l’emailing vous permet de donner plus de détails sur vos offres et prospects, les SMS sont plus rapides pour faire passer des offres urgentes et limitées dans le temps.

Pourquoi le SMS marketing est-il une opportunité pour votre entreprise ?

Le marketing par SMS est efficace du fait que les utilisateurs de téléphones mobiles consultent instantanément les messages. Le taux d’ouverture avec ce canal de distribution avoisine les 95%. Les messages envoyés ont plus de chance d’être lus. L’envoi automatisé vous permet de faire passer une offre publicitaire au plus grand nombre. L’objectif d’une campagne publicitaire reste le même pour tout le monde. Vous devez fidéliser les clients qui ont utilisé vos services ou acheté vos produits.

·       Messages courts et clairs

Les messages SMS doivent être clairs et intéressants, les clients peuvent résilier à tout moment leur accord sur vos envois de SMS. Il faut aussi penser que d’autres entreprises voire des concurrents utilisent ce même canal. Vous devez être authentique et vos messages percutants. Les clients potentiels se trouvent également dans l’entourage de vos prospects, les clients satisfaits parlent toujours du nom de l’entreprise aux autres.

·       Une approche directe avec les clients

Il ne faut pas négliger la relation client qui est le point central de toute bonne stratégie de communication. Vous pouvez commencer par envoyer des messages à vos clients avec un logiciel spécialisé. Si vous ne souhaitez pas confier en interne votre campagne SMS marketing, de nombreuses plateformes proposent de gérer l’envoi de vos campagnes.

·       Un tarif concurrentiel

Les avantages des SMS par internet sont nombreux, vous bénéficiez d’un tarif réduit puisque vous ne passez pas par l’opérateur mobile. Vous pouvez aussi trouver de nouveaux clients en travaillant avec d’autres enseignes de votre domaine. Vous pouvez alors utiliser les bases de données de vos partenaires en échange d’une rémunération ou en échange de vos bases de données.

Il ne faut pas omettre les règlementations sur les données privées des clients. A chaque nouveau prospect direct ou en ligne, vous devez informer la personne que vous allez envoyer des campagnes publicitaires par SMS. Le marketing par SMS est très pratique pour communiquer efficacement avec vos clients. La fidélisation de vos clients est également une opportunité que vous pouvez réaliser par SMS.

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